EgliseEglise
©Eglise|Laurent Wangermez
Saint-Seurin

Eglise de Vendays-Montalivet

L’Eglise Saint Seurin, dans le bourg de Vendays, bâtie en 1867, ravira les amateurs du style néogothique. Son architecture unique et sa hauteur donnent un charme au village et fait de cette basilique un point de rendez-vous pour les habitants. Un marché se tient tous les dimanches, été comme hiver, à proximité de celle-ci pour le plus grand plaisir des habitants comme des visiteurs.

Le temps passe, mais l'Eglise demeure

L’Église Saint-Seurin a su évoluer au fil des âges tout en gardant son architecture d’époque.

On la retrouve dans l’exposition « Vendays-Montalivet : un siècle d’évolution » qui met en lumière la transformation de la commune.

Le Jardin de la Cure

Derrière l’Église se cache un petit coin de verdure où il fait bon vivre. En été, un air festif s’y installe avec le marché gourmand. Comme un rendez-vous hebdomadaire, le jardin se transforme et donne un air de fête de village au bourg. Locaux et touristes se réunissent autour des stands pour passerun moment convivial avec un fond musical. C’est un lieu qui plait aux différentes générations, on y rejoint sa famille ou ses amis pour boire un verre pendant que les enfants jouent et dansent autour des tables.

 

En journée, c’est un coin calme où vous pourrez lire un livre ou pique-niquer tranquillement. Par ailleurs, c’est ici que se cache une des œuvres du sentier d’art Terra Médoca

Fermer