Un patrimoine naturel caché
Formé par le marais du Gua et le marais de la Perge, ce sentier entre la forêt et le cordon dunaire forme un écrin de boisements qui n’est pas visible au premier abord. La diversité des paysages qui le composent, la particularité de sa formation ainsi que la richesse faunistique et floristique qu’il abrite en font un lieu exceptionnel, accessible à pied pour le plaisir du grand public !
💡 Une info pratique avant que vous lanciez : Le marais est un espace naturel, il est donc dépendant des aléas météorologiques. Pensez à vous équiper en conséquence !
Les points forts
Une carte postale qui évolue au fil des saisons
Le marais de la Perge d’une superficie de 130 Ha est alimenté par le chenal du Gua qui le traverse du sud au nord, par les eaux pluviales qui ruissellent le long des dunes, ainsi que par la nappe phréatique qui participe également à sa mise en eau.
Si la chance est de votre côté, vous croiserez peut-être des animaux qui aiment vivre dans cet écosystème particulier. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, un canard, un héron, une loutre ou des tortues pourraient se cacher sous les feuillages ! Des oiseaux migrateurs ou des cervidés peuvent aussi se joindre à la balade.
Des panneaux pédagogiques vous guideront tout au long du parcours pour faire de cette promenade un moment éducatif.
Plus d'expériences à vivre
Ce bloc a pour but de remonter d’autres expériences à vivre, si possible sur la même thématique que la page courante